Notre Note :

Marrakech, le mélange de la culture marocaine islamique et l’art contemporain dans une vue extrêmement séduisante aux pieds des montagnes de l’Atlas. Aujourd’hui la ville ocre est parmi les meilleures destinations touristiques au niveau international. C’est la découverte de l’un des plus forts arts culinaires au monde.

En séjournant à Marrakech vous aurez la possibilité de voir les monuments historiques de la ville :

  1. Le musée de Marrakech :

Le musée de Marrakech organise des expositions artistiques et de l’antiquité. Également de l’artisanat local.

  1. La place Jemaa el-Fna :

Au cœur de Marrakech, classé patrimoine internationale par l’UNESCO, la place jemaa el fna rassemble de la cuisine marocaine, l’art exprimé en « Halka » et autour les souks riches en vêtements, de l’artisanat et des Riads vers l’ancienne médina.

  1. Le palais El Bahia :

El Bahia ou « brillante ». Due d’une ancienne esclave devenue favorite du sultan, le palais de la Bahia avait pour ambition d’être le plus somptueux de son temps.

  1. Le palais El Badiaa :

L’un des célèbres monuments historiques, non seulement à Marrakech mais au niveau du royaume.

5. La Ménara :

La Ménara est un véritable havre de paix, très prisée des locaux comme des visiteurs soucieux d’échapper au vacarme de la ville.

  1. Les tombeaux Saadiens :

Les immenses tombeaux Saadiens font office de dernière demeure aux 66 membres de la dynastie saadienne, qui a régné sur Marrakech de 1524 à 1668.

  1. Le jardin Majorelle :

Ce sublime jardin tropical fut fondé par l’artiste peintre français Jacques Majorelle, ce qui explique qu’au vert de la nature se mêle le bleu Majorelle.

  1. La mosquée Koutoubia :

Avec son minaret haut de 70 mètres et visible des kilomètres à la ronde, la mosquée Koutoubia est le monument le plus célèbre de Marrakech. Si vous souhaitez la visiter, gardez à l’esprit que seuls les musulmans ont le droit d’y pénétrer.

  1. Le musée Dar Si Saïd :

Dans l’enceinte de cet ancien palais de toute beauté, partez sur les traces de l’art nord-africain au fil des siècles. Et si la visite vous a mis en appétit, direction la Maison Tiskiwin, située non loin de là, où vous découvrirez l’art de vivre dans le Sahara.

  1. Le parc national de Toubkal :

Bien que situé à 57 kilomètres au sud de Marrakech, ce parc national abrite le Djebel Toubkal, plus haut massif d’Afrique du Nord, et vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour le village rustique d’Imlil, d’où partent la plupart des excursions.

Catégories : Blog de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *