Notre Note :

Ouzoud est la deuxième plus haute cascade d’Afrique. À plus de 100 mètres de hauteur, les chutes se dressent au sommet de la région d’Azilal surplombant le village de Tanaghmeilt.

Bien que la cascade soit l’une destination les plus précisées du pays, la région reste relativement préservée en offrant ainsi une expérience paisible pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la ville animée de Marrakech, nager dans une eau rafraîchissante, et même jouer avec quelques singes curieux.

Visiter Ouzoud : comment ?

Une excursion Ouzoud peut être organisée par l’intermédiaire d’une agence de voyage. Le voyage coûté de 25 euros à plus de 89 euros en fonction des commodités et de nombres personnes qui en profitent.

Une excursion de 25 euros à partir de la ville de Marrakech ne couvrira que le transport vers et depuis les cascades. Le guide facturera au groupe 3 euros pour la randonnée vers les chutes. Une randonnée pendant laquelle vous allez avoir la chance de nager dans les piscines naturelles constituées par le flux d’eaux ainsi que de nourrir les singes. Une fois que vous arriviez à la cascade, vous pouvez profiter d’un court voyage qui vous amènera directement au fond des chutes pour 1,80 euros seulement.

De manière générale, le voyage devrait coûter dans les environs de 16 euros, sans souvenirs. Pour ce prix, les voyageurs obtiendront beaucoup plus qu’un simple voyage vers une chute d’eau et quelques minutes de joies avec un singe espiègle. En effet la sérénité du village Tanaghmeilt elle seule représente une expérience thérapeutique incontournable que vous ne devez pas manquer.

 

Même la descente vers les piscines naturelles nées des chutes est assez relaxante, car le chemin est clair et lisse pour la plupart du trajet. Surtout, pour les randonneurs expérimentés, le voyage devrait être un jeu d’enfant tout en offrant une vue magnifique. Comme toute autre aventure dans la nature, assurez-vous de porter les chaussures appropriées et apporter une bouteille ou deux d’eau avec vous.

 Réservez Maintenant


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *